clarification bulletin salaire 2018

 

La clarification entre en vigueur le 1er janvier 2018

Le bulletin de paie clarifié devient obligatoire au 1er janvier 2018. Il est censé éclairer les salariés sur les cotisations qu'ils versent chaque mois aux différents organismes.

Il est fort probable que les salariés soient perturbés par cette mesure et que les services paie des entreprises soient sollicités de façon excessive. En imaginant une baisse du net due à l'évolution d'une cotisation désormais cachée, la méfiance des salariés sera exacerbé et les réponses seront toujours plus complexes à donner.

Bref, une phase de communication doit être mise en place pour éviter un conflit portant sur le sacro-saint bulletin de salaire.

L'externalisation reste certainement la solution la plus efficace pour fiabiliser la production de la paie, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur les solutions que nous pouvons vous apporter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dsn

 

2017: La DSN est en place.

Le deuxième trimestre s’achève et les déclarations sociales nominatives sont désormais bien en place. Malgré l'absence de traitement par certains organismes, l'intégration pour nos clients a été une réussite. Le suivi reste fastidieux, mais dés janvier 2018, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. L’expertise de nos collaborateurs nous a permis d'effectuer cette transition de façon optimum.

Si vous avez besoin d'un cabinet d'expertise social, n'hésitez pas à nous contacter. La paie, c'est notre métier !

 

 

 

 

meilleurs voeux 2017

 

2017... Beaucoup de changements pour la paie.

Mais pour le moment nous nous contentons de vous souhaiter une excellente année.

 

 

 

DSN

 

2017... La Déclaration sociale nominative devient obligatoire.

Le passage en Phase 3 est obligatoire dès la paie de janvier 2017
Toutes les entreprises sont tenues de passer à la DSN en phase 3 dès la paie de Janvier 2017. Les DSN phase 2 ne seront donc plus acceptées pour les échéances déclaratives des 5 et 15 février. Il est ainsi fortement recommandé de passer en Phase 3 au plus tôt.

En tout état de cause, c'est encore pour votre entreprise un investissement en terme de formation et de logiciel.

Il est temps pour vous d’envisager de recourir à un véritable expert social pour fiabiliser vos paies.Nos services ont l’expérience et la compétence pour augmenter la fiabilité du traitement des salaires tout en minimisant le budget qui lui est consacré.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur nos solutions d'externalisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

paie

 

2017... Paie dématérialisée? Bulletin de paie simplifié?

En tout état de cause, c'est encore pour votre entreprise un investissement en terme de formation et de logiciel.

Vous avez recours à un expert-comptable pour tenir la comptabilité, il est temps pour vous d’envisager de recourir à un véritable expert social pour fiabiliser vos paies.Nos services ont l’expérience et la compétence pour augmenter la fiabilité du traitement des salaires tout en minimisant le budget qui lui est consacré.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur nos solutions d'externalisation.