reduction fillon

L'administration fait le point sur la mise en œuvre de la réduction Fillon.

Le 21 avril 2015, l'administration précise par le biais d'une circulaire de la Direction de la sécurité sociale la mise en œuvre de la réduction Fillon. 35 pages pour expliquer de façon cohérente la réduction générale des cotisations et contributions patronales.

Comme l'explique cette circulaire, pour des raisons d'intelligibilité et dans un souci de simplification, l'ensemble des éléments de doctrine maitrisé et corrigé permet d'abroger les 9 circulaires précédentes. La première partie reprécise le champ d'application sur deux petites pages, viennent ensuite trente pages de calculs, d'exemples, de majoration de coefficient, de détermination diverses et variées qui vous permettront à coups sur de vérifier votre fameuse réduction générale des cotisations et contributions sociales à la charge des employeurs. Le résultat de cette simplification tant attendue n'a, jusqu’à présent, eu comme effet que la fermeture du site de l'URSSAF pour le calcul en ligne de la réduction Fillon sur l'année 2015! Lorsque l'on sait que les redressements portant sur les mesures dérogatoires en faveur de l'emploi (Fillon, Tepa...) arrivent en seconde place derrière le travail dissimulé on imagine les échanges intéressants (et certainement interminables) qui auront lieu lors des contrôles...

Mais rien n'est perdu, notre équipe à développé un outil de calcul et de vérification de la réduction Fillon. Que vous réalisiez vos paies ou que vous les sous-traitiez,  vous allez pouvoir contrôler la juste valeur de la réduction à laquelle vous avez droit.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et pour avoir accès à cet outil le temps d'un essai.